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ICC 10 / 25

 
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executor
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:07 (2012)    Sujet du message: ICC 10 / 25 Répondre en citant

Mode 10 joueurs :
2 tanks
3 soigneurs
5 dps avec une composition mixte entre mêlée et distance, avec si possible un total de deux à
trois prêtres ombre, mages feu, démonistes au choix.


Mode 25 joueurs :
2 tanks
6 soigneurs
17 dps avec une composition mixe entre mêlée et distance, avec un nombre aussi important
que possible (dans les limites du raisonnable) de prêtres ombres, mages feu et démonistes. (6
à 8 étant largement suffisant)


Présentation


Le Roi Liche passe en berserk après 15 minutes de combat, ses dégâts augmentent de 900%, il
est immunisé à la provocation et sa vitesse de déplacement augmente de 500%, vous disposez
donc de quelques dizaines de secondes pour le terminer si jamais il enrage dans les derniers
pour cent de sa vie.
Le combat contre le Roi Liche est long, complexe et difficile, il comprend cinq phases (ou
trois phases et deux transitions si vous préférez) les dégâts sur le raid sont très nombreux et
imprévisibles, les dégâts sur le tank sont vraiment extrêmes (un sort à 50,000 dégâts suivit de
frappes à 35,000 dégâts) des techniques dont la mauvaise gestion peut entrainer un wipe en
quelques secondes, sans oublier un dps raid très important à fournir, en focus, en changement
de cible, en aoe et en dps soutenu sur le boss, Arthas vous fera la totale pour conclure en
beauté le combat ultime de cette extension.


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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

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executor
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:08 (2012)    Sujet du message: ICC 10 / 25 Répondre en citant

bref sa c'est le début j'explique plus en détaille 

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executor
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:19 (2012)    Sujet du message: ICC 10 / 25 Répondre en citant

     P1 : ne jamais faire de dégats multiples vers Arthas pour ne pas aggro de goules et les laisser à l'off-tank >> toute goule qui reste dans le raid, c'est des dégats en moins via la peste sur les gros enragés, et donc du temps de perdu en P2 et début de P3.
    Il vaut mieux avoir un chasseur pour détourner et tranquiliser les horreurs, il est très intéressant d'avoir une pretre discipline pour gérer les infester (c'est vrai pour tout le combat).
    Il faut être très réactif sur la peste.


      P2 : les cacs ne doivent pas s'approcher pour faire du dps tant qu'il reste des pestes en cours, pour ne pas la transmettre dans le raid. Etre réactif pour refiler l'image reflet au tank : cette saleté OS les tissus et les cuirs .


      P3 : c'est la vraie phase compliquée du jeu, à cause du double timer profanation et Valkyrs.
      Pour commencer, il faut finir de descendre les mobs qui restent de la phase précédente : dps 100% dessus, Arthas c'est seulement après.
      Ensuite, viens la partie compliquée où le raid doit trouver le rythme suivant : 1) je me pack autour d'Arthas en attendant le pop de la Valkyrs, pour avoir du temps pour la dps 2) je me dépacke en m'éloignant des autres pour la profanation... ça à l'air simple, sauf que les timers sont décalés, et que la 2ème profanation correspond à quelques secondes près à la 2ème invocation de Valkyrs...d'où des drames .
      Il est indispensable que tout le monde ait le cooldown Valkyrs et profanation sur DBM ou BigWigs pour se positionner en pack ou en depack selon le prochain événement. Arthas cible quelques secondes la cible de profanation avant de l'incanter : il est très utile qu'un tank ou un dps attentif annonce sur TS le prochain profané (ça se jouera souvent à quelques secondes).
      Dans l'idéal : pack au centre Arthas >> Valkyr 1 >> dès que Valkyr a pris sa cible, tout le monde (sauf tank se dépack et se sépare), il faut en même temps ralentir / dps la Valkyrs, d'où la difficulté si trop de dps cac >> profanation 1  quelques secondes plus tard >> fin de profanation, tout le monde se repack en évitant la tache noire >> pop Valkyr 2, puis profanation 2 presque immédiatement ensuite..là, faut prier pour ne pas avoir un enchainement trop pourri genre Valkyr sur le dps qui fait les ralentissements + profanation sur le dps cac qui suit la valkyr >> les 2 timers s'écartent à nouveau ensuite, et c'est (un peu) plus simple.
      il faudra gérer 5 ou 6 cycles de pop/profanation pour en finir avec cette phase.
      A noter que les démonistes n'ont pas besoin d'être sauvés des Valkyrs : il peuvent se téléporter pendant leur chute pour revenir !!
      S'il vous reste 7 ou 8 vivants dont 2 heals, le combat devrait se terminer bien 


        P4 : idem à la P2, rien de spécial...sauf qu'il ne faut pas rater l'annonce de son début, sous peine de se faire tous glacer au milieu...et qu'il faut rapidement tous se regrouper vers les tanks (normalement, la première fois, il y a des joueurs dispersés partout autour de l'esplanade



P5 : quasiment identique à la P3...mais avec la Valkyrs en moins ! donc tout le monde peut rester dispersé et gérer tranquillement les profanations.


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